Javier Elipe Gimeno

  • Compositeur

Compositeur, chercheur et docteur en musicologie, Javier Elipe Gimeno (né en 1980) se forme à la composition et à la musicologie à Valencia (Espagne), Paris, Genève (Suisse) et Tallinn (Estonie). Compositeur instrumental s’intéressant à la musique mixte, il réalise souvent des projets avec le cinéma expérimental. Il soutient en 2015 une thèse intitulée « Composer d’après le cinéma muet : une approche théorique et pratique » à l’université Paris VIII.

Ses œuvres sont interprétées en Espagne, France, Suisse Italie et Estonie, dans des festivals tels que Manifeste (Ircam – Paris), Archipel (Genève), Semaine du Son (Genève), Estonian Music Days (Tallinn – Estonie), Composers Festival (Tartu - Estonie), Ensems (Valencia – Espagne) et La Biennale de Venise (Venise, Italie).

À découvrir aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.