Philippe Manoury

  • Compositeur

Malgré sa formation de pianiste et de compositeur, Philippe Manoury (né en 1952) se dit autodidacte. Sa rencontre avec la musique de Karlheinz Stockhausen a une influence décisive sur son écriture, qui s’inscrit souvent dans des modèles mathématiques. Cet intérêt le conduit à l’Ircam où il participe au développement de MAX-MSP. Ces recherches sont le point de départ de son œuvre en même temps qu’elle les nourrit. Depuis cette période, il ne cesse de poursuivre ses recherches parallèlement à son activité de compositeur.

En 2014, Philippe Manoury a été nommé Officier des Arts et des Lettres. Il est membre du comité d’honneur du fonds franco-allemand pour la musique contemporaine / Impuls Neue Musik et a été nommé membre de l’Académie des Arts de Berlin à l’été 2015.

Photos : © Tomoko Hidaki

This is : Philippe Manoury

  1. Neptune de Philippe Manoury, 2012
  2. Tensio de Philippe Manoury, 2015
  3. Partita II de Philippe Manoury, 2017

Rencontre avec Philippe Manoury et François-Xavier Roth : Lab.Oratorium

© Durand Salabert Universal Classical

  1. Rencontre avec Philippe Manoury et François-Xavier Roth : Lab.Oratorium © Durand Salabert Universal Classical

À découvrir aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de mesurer l'audience, et pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux. En savoir plus.